750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2009

*** Cake aux lardons et aux pruneaux ***

Ce n'est pas souvent que je cuisine des cakes salés, parce que je ne cours pas vraiment après... Mais mon mari adore ça ; alors de temps en temps, je lui en fais... Et il se régale !

C'est une recette tirée du livre Sophie cuisine pour tous les jours que je vous ai montré dans un des premiers articles de ce blog.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 13 cl de lait
- 10cl d'huile végétale
- 100g de gruyère râpé
- 200g de lardons fumés
- 80g de pruneaux
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre

Préchauffez votre four à 180°C {thermostat 6}.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.

2009

Faites rissoler les lardons sans matière grasse pendant 5 minutes. Pendant ce temps, coupez les pruneaux en morceaux, puis les mélangez aux lardons.
Incorporez le tout à la pâte.

2009

Versez le tout dans un moule beurré et fariné.

2009

Faites cuire au four pendant 45 minutes à 180°C.

20092009

Pour ma part, j'ai servi ce cake avec une bonne laitue. C'était très bon ! Et je peux même vous dire que mon mari l'a presque fini en une soirée ! Mais j'ai réussi à en sauver un bout pour le lendemain !

2009

A vos fourneaux, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité