750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2012

*** Tarte chocolat-bananes ***

Coucou les gourmands !

Voici une alliance qui n'a plus besoin de faire ses preuves ! J'avais dans ma panière à fruits des bananes qui commencaient à faire la tête. Alors j'ai surfé sur la toile, et mon choix s'est arrêté sur cette délicieuse tarte, dont la recette est proposée chez Crissou. Ce fut un succès !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 200g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 60g de beurre
- 40g de purée d'amandes
- 40g de sucre
- 2 bananes

20112011

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte.
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Lorsque le mélange est bien lisse, ajouter les oeufs. Mélanger au fouet, et ajouter la purée d'amandes. Remuer à nouveau.

Verser cette préparation sur le fond de tarte.
Couper les bananes en rondelles, et les disposer sur le chocolat.

2011

Enfourner pour 30 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler sur un plat de service.

20112011

Vous pouvez déguster.

20112011

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité