750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
7 août 2012

*** Fondant à la Pralinoise et aux poires ***

Coucou tout le monde !

De retour aujourd'hui pour vous proposer la recette du second gâteau réalisé à l'occasion de l'anniversaire de mon mari. L'alliance chocolat-poires n'est plus à démontrer, comme vous le savez. Alors quand j'ai vu cette recette chez Ranouza, je me suis dit qu'il fallait la tester. J'ai bien fait, même si le côté humide du gâteau n'a pas trop plu à mes invités. Néanmoins ce gâteau était très bon quand même !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 200g de Pralinoise
- 120g de beurre
- 3 oeufs
- 120g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 40g de farine
- 20g d Maïzena
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 poires bien mûres

20122012

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre la Pralinoise et le beurre.
Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre et les sucres vanillés. Fouetter vivement, jusqu'à le mélange double de volume et devienne mousseux.
Ajouter le mélange Pralinoise-beurre. Bien mélanger.

Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la Maïzena et la levure chimique. Ajouter ce mélange sec dans la préparation.
Bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Eplucher les poires, les évider et les couper en petits dés.
Les ajouter dans la pâte.
Mélanger et verser cette préparation dans un moule.

2012

Enfourner pour 40 minutes, en surveillant la cuisson.

2012

Le laisser refroidir, et le démouler sur un plat de service.

2012

Vous pouvez déguster !

201220122012

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité