750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
1 août 2012

*** Flan aux cerises ***

Coucou les gourmands !

Pour la première recette de ce mois d'août, je vous propose d'utiliser des cerises. C'est un fruit que j'aime beaucoup, ainsi que ma petite famille. Mais j'avais envie de changer du clafoutis. Alors j'ai surfé sur le net, et j'ai trouvé de quoi réaliser un délicieux flan. Il est rapide à réaliser, et absolument délicieux.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 500g de cerises dénoyautées
- 80g de sucre
- 75g de farine
- 25cl de crème fraîche liquide
- 25cl de lait
- 3 oeufs
- un sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

20122012

Préchauffer le four à 180°C.

Foncer un plat à tarte avec la pâte brisée.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, la crème, le lait et une pincée de sel.
Verser cette préparation sur la pâte, et disposer les cerises.

2012

Enfourner pour une heure environ, en surveillant la cuisson régulièrement.

20122012

Laisser refroidir le flan suffisamment avant de le déposer sur un plat de service, et de le déguster !

20122012201220122012

A vous de jouer, et bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité