750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
17 juillet 2012

*** Clafoutis cerises-amandes ***

Coucou les gourmands !

Les cerises font leur apparition sur les étals. Et chez nous, on adore le clafoutis aux cerises. Mais pour changer un peu du traditionnel clafoutis, j'ai suivi la recette de mon amie Anne-Gaëlle. Mon mari s'est régalé !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 400g de cerises
- 50g de farine
- 60g de sucre en poudre
- 30g de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 10cl de lait
- 5 cl de crème liquide entière
- 15g de beurre
- 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère
- 1 pincée de sel

20122012

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sel, le sucre en poudre, le beurre fondu, les oeufs battus et l'arôme d'amande.
Faire tiédir le lait, avec la crème liquide. Les ajouter à la préparation en fouettant.

Laver les cerises, et les dénoyauter. Sucrer légèrement le fond d'un moule. Y placer les cerises.
Verser la préparation sur les cerises.

2012

Enfourner pour 45 minutes environ.

2012

Le laisser refroidir un peu avant de le démouler sur un plat de service.

20122012

Déguster !

20122012201220122012

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
A
sympa d'avoir fait ma recette. miam! j ai faim là en plus c'est mortel.
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité