750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2011

*** Filet mignon en croûte ***

Bonjour les gourmands !

Après ne vous avoir proposé que des recettes sucrées, me revoici aujourd'hui avec une recette salée trouvée sur Marmiton. Cela change du filet mignon tout bête cuit au four ; et c'était vraiment très bon.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 1 filet mignon de porc
- 1 pâte feuilletée
- 2 tranches de jambon
- 100g de gruyère râpé
- 2 beaux oignons
- 1 oeuf

2010

Préchauffer le four à 200°C.

Emincer les oignons, et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre. Les retirer, et faire revenir la viande de chaque côté. Laisser cuire 10 minutes à feu doux, et ajouter les oignons pendant 5 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Dérouler la pâte feuilletée. Déposer les deux tranches de jambon, et 100g de gruyère râpé. Saler et poivrer.

2010

Déposer la viande, ainsi que sa sauce aux oignons.

2010

Replier la pâte autour de la viande. Badigeonner avec l'oeuf.

2010

Cuire 45 minutes à 200°C.

20102010

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
miam ça donne envie !
C
essaye une fois de prendre du jambon cru ou fummé et au lieu de fromage, de mettre une couche de champignons en dessous et au dessus avant de refermer la pâte sur le fillet<br /> et si tu as l'occasion de prendre (ou faire) de la pate à Pâté (pour tourtes) c'est encore meilleur<br /> bises et bon week end
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité