750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
25 octobre 2011

*** Verrines Miss Portugal ***

Bonjour les gourmands !

Encore un dessert aujourd'hui, dont j'ai trouvé la recette dans le livre que m'avait offert ma belle-soeur l'année dernière pour mon anniversaire.
Ne me demandez pas pourquoi il porte ce nom. Je ne le sais pas ! C'est le nom qui est dans le livre de recettes. Et comme mon mari est portugais, je me suis empressée de réaliser ce dessert, qui d'ailleurs était délicieux !

Préparation : 10 minutes
Réfrigération : 1 heure {mieux vaut préparer ce dessert le jour où on le déguste}
Ingrédients :
- 4 pots de Danette à la vanille
- 20 biscuits spéculoos ou "Thé" de chez Lu
- 2 cuillères à soupe de café noir ou de rhum
- 2 cuillères a café de cacao en poudre

2010

Emietter les biscuits dans un bol, et les mélanger avec le café ou le rhum.

Napper le fond de chaque verrine avec une cuillère du mélange à base de biscuits.
Etaler une fine couche de Danette à la vanille, et recouvrer de biscuits émiettés.
Alterner les couches de biscuits et de Danette jusqu'à épuisement des ingrédients.

Laisser au frais jusqu'au moment de servir.
Présenter de façon tiramisu, en saupoudrant de cacao amer.

20102010

Je pense qu'il est possible d'utiliser d'autres saveurs de Danette.
A vous d'essayer ! Et dites-le moi surtout !

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
K
un bien beau dessert. <br /> <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité