750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
4 juillet 2011

*** Tarte aux nectarines ***

Bonjour les gourmands !

Aujourd'hui, je vous propose une recette avec des fruits de saison que tout le monde adore. Sucrée et juteuse, la nectarine est en général bien appréciée des petits et des grands.
J'ai trouvé cette recette {mais que j'ai légèrement modifiée} dans le magazine Leclerc qui est donné aux détenteurs de la carte Leclerc.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 100g de beurre
- 125g de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 125g de sucre en poudre
- 4 nectarines
- 1 sachet de sucre vanillé

2011

Etaler la pâte dans un moule, et la piquer à la fourchette. Réserver au réfrigérateur.

Verser la poudre d'amandes avec le beurre ramolli, les oeufs et le sucre en poudre.
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
Etaler la crème sur le fond de tarte, et remettre au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les nectarines, ôter les noyaux, et les couper en lamelles.
Les disposer en rosace sur la crème d'amandes. Saupoudrer de sucre vanillé.

2011

Faire cuire 30 à 35 minutes.
Les fruits doivent être bien dorés. Laisser tiédir la tarte avant de la démouler sur une grille.

20112011

Vous pouvez déguster !

201120112011

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
super belle et appétissante cette tarte je vais tester avec mon appareil à tartes<br /> bisous Christelle
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité