750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2010

*** Moelleux aux pommes et sa croûte croustillante ***

Bonjour tout le monde,

Vous avez des pommes qui vont se perdre dans votre panière à fruits ? Pourquoi ne pas les recycler dans un délicieux gâteau moelleux, et croustillant à la fois ?
Miam miam miam, n'est-ce pas ? Alors suivez cette recette trouvée sur
ce blog...

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients {pour le gâteau} :
- 3 pommes
- 250g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 2 oeufs
- 70g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 90 ml de lait
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 pincée de sel
Ingrédients {pour la croûte} :
- 50g de beurre
- 50g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C {thermostat 6}.

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure, et délayer avec le lait et l'huile. Ajouter le sel.
Verser la moitié de la pâte dans le moule, répartir la moitié des pommes coupées en dés. Verser le reste de la pâte, puis le reste des pommes.
Parsemer les deux sachets de sucre vanillé.
Enfourner pendant 30 minutes à 180°C {thermostat 6}.

Préparer la croûte croustillante : faire fondre le beurre au micro-ondes, et y ajouter les sucres. Verser sur le gâteau, et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes, toujours à 180°C.

20092009

Démouler, et servir tiède ou froid.

20092009

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
A
miam miam, faut que j'essaye ça !!!
A
hum j'aime beaucoup les gateau au pommes donc ce moelleux me plait bien
C
moi qui adore les pommes oui ça me donne envie aussi
M
qu'est qu'il est beau, <br /> on aura pas le droit de le gouter, mais il a l'air super moelleux..<br /> bon , ben à nous de le faire maintenant<br /> bonne journée
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité