750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2010

*** Cake lardons et feta ***

Je ne sais pas si vous vous souvenez... Mais dans les tous premiers articles de ce blog, je vous présentais un livre où il n'était question que de cakes... Mais si ! rappelez-vous ici !
Eh bien je me suis lancée dans la confection d'un de ces cakes, qui à la base ne nécessitait que de la feta. Mais mon mari aime bien lorsqu'il y a de la viande dans les cakes. Alors j'ai divisé en deux la portion de feta pour ajouter des lardons.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 180g de farine
- 3 oeufs
- 10cl de lait demi-écrémé
- 10cl d'huile d'olive
- 75g de gruyère râpé
- 100g de feta
- 100g de lardons
- 1 sachet de levure chimique
- sel, poivre, basilic, persil et ciboulette

Préchauffer le four à 180°C {thermostat 6}.
Couper la feta en dés.
Beurrer et fariner un moule à cake.

Dans un saladier, batter légèrement les oeufs avec l'huile et le lait. Ajouter la farine, le gruyère, la feta, les lardons et les herbes.
Saler et poivrer. Mélanger.
Incorporer délicatement la levure, puis verser la pâte dans le moule.

2009

Enfourner aussitôt et faire cuire 45 minutes à 180°C {thermostat 6}.

2009

Laisser le cake refroidir avant de le démouler.

20092009

Pour ma part, j'ai servi ce cake avec une petite salade de mâche-tomates-noix. C'était délicieux, même si je ne suis pas une fan des cakes !

2009

A vos fourneaux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité