750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2010

*** Cake aux olives et jambon ***

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit cake ! Pour un soir, avec une petite salade, je trouve cela très bien, même si j'en raffole pas !
La recette de ce cake, je l'ai trouvé sur
le blog de ma copine Anne-Gaëlle.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10cl d'huile de tournesol
- 12,5cl de lait entier
- 100g de gruyère râpé
- 200g de jambon
- 75g d'olives vertes
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre

Préchauffer votre four à 180°C {thermostat 6}.
Découper le jambon et les olives en morceaux.
Dans un saladier, travailler bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger.
Incorporer le jambon et les olives à la pâte.
Verser le tout dans un moule beurré et fariné.

2009

Faire cuire au four à 180°C {thermostat 6} pendant 45 minutes.

200920092009

Je l'ai servi avec une petite salade d'endives-tomates... Et bien c'était très bon ! Mon mari l'a quasiment fini en un repas ! J'ai dû lui enlever de sous les yeux pour qu'il lui en reste un peu pour le lendemain !

2009

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
tent mie si ca ta plus maintenant tu n'a plus cas mettre la recette en ligne bisous
A
Moi c'est mon préféré...d'ailleurs j'en ai fais un pour l'apéro dans le car pour le week-end au ski...
F
il a l'air délicieux ton cake!
A
hum un bon cake miam
I
ce cake es extra!!! j adore ca en entré, en apééro!! hummmmmmmmmm
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité