750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2013

*** Tarte aux pommes de terre et chèvre ***

Bonjour à toutes et tous !

En cherchant sur le net de quoi faire à dîner un soir, je suis tombée sur un blog très intéressant, avec beaucoup d'idées. Il y avait entre autres une recette pour une quiche salée, que je me suis empressée de réaliser.
Recette trouvée chez Mamzelle Eva, à laquelle j'ai juste ajouté du jambon.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 6 pommes de terre
- 100g de chèvre frais
- 100g de chèvre en bûchette
- 150g de jambon en allumettes
- 3 oignons
- 2 oeufs
- 10cl de lait
- sel, poivre et huile d'olive
- thym

20112011

Eplucher et couper les pommes de terre en dés. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes.
Laisser refroidir.

Faire revenir les oignons émincés dans une cuillère d'huile d'olive. Les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le fromage de chèvre frais avec le lait.
Incorporer les oeufs, et fouetter jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Saler, poivrer, et ajouter une pincée de thym.

Couper les 100g de chèvre en bûchette en dés.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. La piquer à l'aide d'une fourchette.
Disposer les oignons dans le fond. Recouvrer avec les dés de pommes de terre.

2011

Parsemer les allumettes de jambon. Puis disposer le chèvre en bûchette.
Verser  l'appareil aux oeufs sur la tarte.

2011

Enfourner pour 45 minutes.

2011

Déguster chaud.

201120112011

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité