750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2013

*** Quiche à la viande hâchée et fromage à raclette ***

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui je vous propose une idée plutôt qu'une recette. J'avais de la viande hâchée qui allait se perdre dans le frigo ; il fallait que je trouve une idée pour éviter de la jeter. Et en général, je recycle dans une quiche. Restait à trouver ce que j'allais mettre avec... Et là, j'ai vu perdu au fond de mon frigo, du fromage à raclette ! Ni une, ni deux ! Me voilà en cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 950g de viande hâchée
- 2 oignons
- 4 oeufs
- 20cl de crème liquide
- 10cl de lait
- 100g de gruyère râpé
- fromage à raclette

20132013

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés avec un peu de beurre. Ajouter la viande hâchée.
Faire revenir le tout quelques minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un moule à tarte, étaler la pâte.
Parsemer la viande hâchée et les oignons. Puis découper en dés le fromage à raclette, et le disposer sur la viande.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème et le lait. Et mélanger le tout.
Verser sur la tarte, ainsi que le gruyère râpé.

2013

Enfourner pour 45 minutes.

2013

Laisser refroidir quelques minutes, et servir tiède.

2013201320132013

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité