750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2012

*** Cake coquillettes et jambon ***

Bonjour à toutes et tous !

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas proposé une recette pour réaliser un cake salé. Mais comme vous le savez, je ne suis pas fan des cakes salés ; seulement mon mari, oui ! Il les adore ! Aussi lorsque je suis tombée sur un livre de recettes de cakes par Sophie Dudemaine, je n'ai pas hésité une seconde !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10cl d'huile neutre
- 13cl de lait
- 100g de gruyère râpé
- sel et poivre
- 80g de coquillettes cuites
- 100g d'allumettes de jambon
- 5 cuillères à soupe de Ketchup

20112011

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine. Incorporer l'huile petit à petit, puis le lait préalablement chauffé.
Ajouter le gruyère, assaisonner et mélanger.

Incorporer le ketchup, les coquillettes et le jambon. Bien mélanger.

Verser le tout dans un moule.

2011

Enfourner pour 45 minutes.

20112011

Laisser refroidir un peu le cake, et déguster avec une salade verte.

201120112011

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité