750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2012

*** Gâteau renversé au lait ribot garni de mirabelles ***

Coucou les gourmands !

Mes origines bretonnes ressortent parfois en cuisine. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un gâteau avec du lait ribot {ou si vous préférez du lait fermenté}. J'avais vu cette recette chez Magloo ; je n'attendais que de trouver du lait ribot pour pouvoir le faire !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Ingrédients :
- 75g de beurre mou
- 75g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs moyens
-25cl de lait ribot
- 75g de poudre d'amandes
- 175g de farine fluide
- 1 sachet de levure chimique

20122012

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre le beurre mou avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter les oeufs, et bien mélanger rapidement. Puis ajouter le lait ribot et la poudre d'amandes. Mélanger à nouveau.
Incorporer la farine et la levure. Bien fouetter jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Verser la pâte dans un moule. Pour ma part j'ai utilisé le moule en silicone à garnir de TupperWare.

2012

Faire cuire 35 minutes à four chaud. Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau planté dedans en ressort propre et sèche. Laisser refroifir dans le moule avant de le démouler sur un plat de service.

20122012

Laver les mirabelles, les couper en deux et les dénoyauter. Les répartir sur la génoise.

20122012

Puis faire un glaçage au chocolat, ou bien comme moi, utiliser le glaçage tout prêt de chez Vahiné. Et le répartir sur les fruits. Puis décorer si vous le souhaitez.

201220122012

Déguster !

2012201220122012

A vous de jouer, et bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité