750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2012

*** Tarte aux mirabelles comme un cheesecake ***

Bonjour à toutes et tous !

Mon mirabellier regorgeait de belles mirabelles. Il me fallait donc trouver des idées pour ne pas les perdre. Et en surfant sur le blog de Cojocano, je suis tombée sur sa tarte aux abricots comme un cheesecake. J'avais juste à remplacer les abricots par des mirabelles, et le tour était joué. J'ai servi cette tarte en dessert, lors d'un dîner entre amis. Ce fut un succès !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 250g de fromage à tartiner {type Saint-Morêt}
- 100g de fromage blanc
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 80g de sucre
- des mirabelles

20122012201220122012

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un moule à tarte, étaler la pâte sablée.
Laver, couper en deux, et dénoyauter les mirabelles. Puis les répartir équitablement sur la pâte.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter le fromage à tartiner, puis le fromage blanc avec le sucre vanillé.
Bien mélanger pour obtenir une crème lisse.

Verser la préparation sur les mirabelles.

2012

Enfourner pour 45 minutes.

201220122012

Bien laisser refroidir la tarte avant de la démouler sur un plat de service. Puis la mettre au réfrigérateur le temps de servir. Nous l'avons trouvé meilleure le lendemain !

20122012201220122012201220122012

A vous de jouer, et bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
L
J'en prendrai bien une part, que chance tu as d'avoir des mirabelles.<br /> <br /> Bon appétit.
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité