750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2012

*** Far aux fraises ***

Bonjour tout le monde !

Me voici de retour parmi vous ! Il me reste encore une semaine de vacances, pendant laquelle je vais pouvoir accompagner ma fille qui fait sa rentrée au CP ! Grand moment d'émotion pour elle, mais surtout pour moi !

Trève de bla-bla ! Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai fait au début du mois d'août, mais je n'avais pas eu le temps de la publier avant les congés. J'avais fait ce dessert pour emmener chez mes beaux-parents un dimanche midi où nous étions allés manger. Il avait eu beaucoup de succès.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients :
- 500g de fraises
- 1l de lait
- 6 oeufs
- 150g de sucre en poudre
- 200g de farine
- 1 pincée de vanille en poudre

20122012

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre, et mélanger bien.
Ajouter la farine, et la pincée de vanille en poudre. Bien mélanger à nouveau.

Verser dessus le litre de lait. Mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.

Laver les fraises dans une passoire, sous un filet d'eau. Les déposer sur un torchon propre ou une feuille de papier absorbant afin d'enlever l'eau restante. Retirer la queue des fraises, les et les découper en quartiers.
Beurrer et fariner un moule {ou bien utiliser un moule en silicone}.
Y déposer les fraises.

2012

Verser la pâte sur les fraises.

2012

Mettre le far à cuire à 210°C pendant 25 minutes. Puis baisser la température du four à 180°C, et poursuivre la cuisson le temps nécessaire {pour ma part il a dû cuire 45 minutes supplémentaires}.

20122012

Laisser tiédir le far avant de le servir directement dans le moule.

201220122012

A vous de jouer, et bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité