750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
16 septembre 2011

*** Gâteau au chocolat de ma maman ***

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose la recette pour réaliser le meilleur gâteau au chocolat. Cette recette, je la tiens de ma maman, et je peux vous assurer que ce gâteau est moelleux à souhait, avec un bon goût de chocolat.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 150g de chocolat noir pâtissier
- 120g de beurre
- 125g de farine
- 1 sachet de levure
- 100g de sucre
- 4 oeufs

2010

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mélange chocolat-beurre lorsque le chocolat et le beurre soient bien fondus.
Ajouter en pluie la farine, et la levure. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Fouetter les blancs en neige bien ferme, et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser cette préparation dans un moule beurré et fariné.

2010

Mettre au four pendant 45 minutes {la pointe d'un couteau plantée dans le gâteau doit ressortir sèche}.

2010

Bonne dégustation !

2010

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité