750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2011

*** Tiramisu bananes et marbré ***

Coucou les gourmands !

Comme vous le savez, j'adore les tiramisu ! Et mon mari aussi, bien sûr ! J'ai donc farfouillé sur le net pour trouver une recette originale... Et bien sûr j'ai trouvé !

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 4 heures minimum
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de mascarpone
- 2 bananes
- quelques tranches de marbré ou un cake tout prêt

Couper les bananes en rondelles, puis réserver.
Couper les tranches de marbré en cubes, puis réserver.

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec les deux sucres. Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige très ferme, et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Ensuite il ne reste plus qu'à alterner dans des verrines, des rondelles de bananes, des morceaux de marbré, puis une couche de crème au mascarpone. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures minimum, l'idéal étant de les préparer la veille de les manger.
A déguster bien frais.

2010

2010

2010

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité