750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2011

*** Gâteau au chocolat ***

Bonjour tout le monde !

Pour débuter la semaine, je vous propose une recette {trouvée sur Marmiton} pour réaliser un gâteau au chocolat. Vous savez... ? celui qui plaît tant aux enfants, et qu'ils dévorent en un rien de temps !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- 130g de chocolat
- 30g de beurre
- 130g de sucre
- 15g de farine
- 15g de Maïzena
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs

Préchauffer le four à 200°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, et les battre en neige avec une pincée de sel.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un bol, mélanger les jaunes avec le sucre. Ajouter le mélange chocolat-beurre, puis la farine et la Maïzena. Bien mélanger. Enfin, ajouter délicatement les blancs en neige.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné {ou utiliser un moule en silicone}.

2010

Enfourner pour 30 minutes environ.

2010

Déguster !

2010

A vos fourneaux, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
hummm, c'est toujours apprécié. <br /> <br /> Kalinka
S
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité