750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2011

*** Tiramisu pommes-spéculoos ***

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, une nouvelle petite recette pour faire un tiramisu. Malheureusement je ne me souviens plus où j'avais vu cette recette, et je m'en excuse d'avance auprès de la créatrice.

Préparation : 30 minutes
Réfrigération : 4 heures minimum
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de mascarpone
- 2 ou 3 pommes
- quelques spéculoos

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec les deux sucres. Puis ajouter le mascarpone, et bien mélanger.

Monter les blancs en neige très ferme. Les incorporer très délicatement à la spatule au mélange au mascarpone.

Ensuite, il ne reste plus qu'à alterner les spéculoos émiettés, des morceaux de pommes, et la crème. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

2010

2010

2010

2010

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité