750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
27 décembre 2010

*** Flan au coulis de framboises et aux cacahuètes ***

Voilà un petit dessert sympathique, même pour un jour de fête !
J'ai trouvé cette recette dans un de mes livres des Editions Marabout.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Repos : 2 heures
Ingrédients :
- 4 oeufs
- 1l de lait
- 150g de sucre en poudre
- 100g de Maïzena tamisée
- 2 cuillères à soupe de coulis de framboises
- 2 cuillères à soupe de cacahuètes caramélisées
- 1 pâte sablée

Faire chauffer doucement le lait.

Dans un bol, mélanger la Maïzena et le sucre.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, puis ajouter progressivement le mélange sucre+Maïzena.
Mélanger et ajouter le coulis de framboises.

Verser le lait chaud dans votre préparation.
Ajouter les cacahuètes, et mélanger le tout.

Préchauffer le four à 180°C {thermostat 6}.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Y verser la préparation.

2010

Enfourner pour 50 minutes.

2010

Laisser refroidir, plus placer le flan au réfrigérateur pendant deux heures.
Déguster froid.

20102010

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Ouah, belle réalisation, ça donne envie !<br /> Je dois arrêter les desserts, c'est déjà mon dixième, je gave ma famille... !<br /> <br /> Bonne journée !
N
une bonne idée!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité