750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2010

*** Brioche maison ***

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous propose la recette pour réaliser une délicieuse brioche, à déguster le matin au petit déjeuner, avec une bonne couche de confiture. J'ai trouvé cette recette dans le livre qui était livré avec ma machine à pain.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 3h35
Ingrédients {pour une brioche de 750g} :
- 60ml de lait
- 3 oeufs
- 140g de beurre coupé en petits cubes
- 1,5 cuillère à café de sel
- 50g de sucre
- 430g de farine spécial brioche
- 2,5 cuillères à café de levure boulangère sèche

Verser dans la cuve de la machine les ingrédients dans l'ordre suivant : lait, oeufs, beurre ramolli, sel et sucre. Ajouter ensuite la farine et la levure sèche.

Placer la cuve dans la machine. Sélectionner le programme 4, le poids de la brioche et la couleur de croûte désirée.
Appuyer sur Marche-Arrêt.

A la fin du programme, éteindre la machine, sortir la cuve et démouler la brioche.

20102010

La laisser refroidir un peu avant de la déguster...

20102010

A vos machines à pain !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité