750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
13 septembre 2010

*** Yaourts aux mirabelles ***

Bonjour tout le monde !

Eh oui ! Encore une recette avec des mirabelles ! Notre mirabellier nous a gâté cette année... alors autant en profiter ! Et de savoureux yaourts faits maison, avec des fruits de notre jardin... Quoi de plus délicieux ?

Vous êtes prêt ? C'est parti !

Préparation : 30 minutes
Cuisson {en yaourtière} : 10 heures
Réfrigérateur : 4 heures minimum
Ingrédients :
- 1l de lait entier
- 1 yaourt nature
- 1 pot de sucre
- 1 pot de lait en poudre
- des mirabelles

Fouetter le yaourt nature avec le lait en poudre.
Faire chauffer le lait avec le sucre jusqu'à ébullition. Le laisser refroidir jusqu'à 40°C maximum.

Pendant ce temps, laver les mirabelles. Les dénoyauter et les couper en quatre. Puis les répartir au fond des pots {pour la quantité, c'est à vous de voir... Pour ma part, j'en ai mis 5 par pot}.

2010

Une fois le lait refroidi, l'ajouter au yaourt. Bien mélanger, puis répartir dans les pots.

2010

Faire tourner la yaourtière pendant 10 heures.

2010

Puis mettre les yaourts au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de les déguster.

201020102010

Et voilà de délicieux yaourts faits maison !

Alors à vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité