750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
10 septembre 2010

*** Tarte aux mirabelles ***

Coucou tout le monde !

Voici venu le temps des prunes, et en particulier {en ce qui me concerne} des mirabelles ! Et donc de desserts, comme une bonne tarte !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- une trentaine de mirabelles
- 20cl de crème semi-épaisse
- 2 oeufs
- 2 cuillères à café de poudre d'amandes
- 2 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200°C {thermostat 6-7}.

Etaler la pâte dans un moule, et en piquer le fond avec une fourchette.

Laver et dénoyauter les mirabelles. Les disposer sur la pâte.

2010

Dans un bol, battre les deux oeufs. Ajouter la crème, un sachet de sucre vanillé, la poudre d'amandes. Bien mélanger.
Verser cette préparation sur les mirabelles. Puis saupoudrer du second sachet de sucre vanillé.

2010

Enfourner pour 40 minutes environ à 200°C {thermostat 6-7}. La tarte doit être bien dorée.

201020102010

La laisser refroidir avant de la déguster...

201020102010

A bientôt, pour une nouvelle recette !

Publicité
Commentaires
N
Ta tarte est superbe! J'y gouterais volontiers ;)
P
miam j'adore ça!
A
Miam miam, merci encore pour les mirabelles que j'ai mis au congel...lol je ferai cette recette en hiver, mais elle a l'air bien bonne !!!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité