750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
16 août 2010

*** Tarte au chocolat blanc et aux framboises ***

Coucou tout le monde !

Tant qu'il reste des framboises à vendre chez les primeurs, j'en profite ! Voilà une petite recette trouvée ici bien sympathique et très simple à réaliser, pour une assocation sucrée-acidulée délicieuse...

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes + 35 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 250g de framboises {ou de fruits rouges - surgelés ou non}
- 200g de chocolat blanc
- 3 oeufs
- 250g de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 180°C {thermostat 6}.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. La blondir une dizaine de minutes à four chaud.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc.
Verser le mascarpone, et mélanger vigoureusement à l'aide d'un fouet.
Ajouter les oeufs un par un, et mélanger entre chaque ajout.

Déposer les fruits sur la pâte précuite.

2010

Verser la préparation au mascarpone et chocolat blanc.

2010

Enfourner pour 30 à 35 minutes à 180°C {thermostat 6}.
La laisser refroidir dans le jour entrouvert, puis la déposer au frigo, au minimum deux heures.

20102010

Et vous pouvez enfin la déguster !

20102010

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
testé meme pas eu le temps de la gouter que tout etait partis par mes invités et les enfants !!! a refaire !!! ont tous adorés !!!
C
je l'essais aujourd'hui miam miam
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité