750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2010

*** Rôti de porc aux champignons et petits lardons ***

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose le plat que j'ai servi lorsque des copains sont venus manger à la maison. Il est un peu long à préparer, et surtout à cuire... Mais ça vaut le coup, parce que c'est vraiment délicieux ! J'ai trouvé cette recette sur Marmiton, bien sûr !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients :
- 1 rôti de porc d'1 kg
- 2 oignons
- 170g de champignons de Paris
- 1 barquette de lardons fumés
- 800g de pommes de terre
- sel et poivre
- 4 cuillères à soupe de moutarde
- huile d'olive
- 30cl de lait

Préchauffer le four à 180°C {thermostat 6}.

Enduire le rôti de moutarde. Peler et éplucher les oignons. Arroser de lait le fond de votre plat allant au four. Y déposer les oignons découpés en morceaux et placer votre rôti au centre du plat. Eplucher les pommes de terre que vous placerez autour du rôti, entières. Saler et poivrer. Faire revenir dans une poêle les champignons et les lardons.

Arroser d'un filet d'huile d'olive les pommes de terre. Mettre le plat au four pendant 40 minutes à 180°C {thermostat 6}. Au moment de retourner le rôti, placer les champignons et les lardons autour du rôti, et terminer la cuisson pendant 20 minutes.

Et voilà ce que cela donne, en images !

20092009

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
j'adore !! cela devait être drolement savoureux....<br /> en tout cas, le plat présente bien et donne envie !!<br /> merci
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité