750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
7 mai 2010

*** Tourte au crabe ***

Qui n'aime pas les tourtes ? En tout cas, moi j'adore ! Et mon mari aussi ! Seulement, mettre toujours de la viande dedans, à la fin... Pfouf ! Alors j'ai farfouillé sur le net, et j'ai trouvé sur Marmiton une recette de tourte avec des miettes de crabe. Quelle bonne idée !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte brisée et 1 pâte feuilletée
- 1 pot de crème fraîche
- 3 oeufs
- 200g de miettes de crabe
- 100g de crevettes cuites décortiquées
- 100g de gruyère
- aneth et noix de muscade

Préchauffer le four à 200°C {thermostat 6}.

Mélanger les oeufs, la crème fraîche, les miettes de crabe, les crevettes et le gruyère.
Assaisonner avec un peu d'aneth.

Etaler la pate brisée dans un moule à tarte.
Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette, puis verser le mélange. Saupoudrer de la noix de muscade.

2009

Recouvrir avec la pâte feuilletée. Joindre les deux bords, et bien les fermer.
Badigeonner la tourte avec un jaune d'oeuf.

2009

Enfourner pour 30 minutes à 200°C {thermostat 6}.

2009

Il n'y a plus qu'à déguster !

20092009

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
une tourte bien apétissante! j'adore
A
miam miam tu me donnes envie !!! Les tourtes, les quiches, les feuilletés on peut varier à l'infiniiiiiiiiii !
A
hum une bonne tourte ce que j'aime ca bravoo
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité