750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2010

*** Tarte fondante au chocolat ***

J'ai un mari qui adore le chocolat... Et je dois avouer que moi aussi ! Et cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer une tarte au chocolat... Chose faite !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Repos : 1 heure
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 30cl de crème liquide
- 250g de chocolat
- 1 oeuf
- 75g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180°C {thermostat 6}. Etaler la pâte dans un moule à tarte, et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Dans une casserole à feu doux, porter la crème à ébullition. Mélanger bien. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger bien à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter l'oeuf et le sucre. Mélanger à nouveau.

Verser la préparation sur le fond de tarte.

2009

Faire cuire au four 20 minutes en diminuant la température du four à 150°C {thermostat 5}.

2009

Bien laisser refroidir pour que la pâte prenne {environ 1 heure}.

20092009

Et voilà une bonne tarte, avec un bon goût chocolaté !

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité