750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2010

*** Sot-l'y-laisse de dinde façon tajine ***

Dernièrement je vous avais proposé un plat avec du poulet... Je vais rester dans la viande blanche, mais cette fois avec de la dinde !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
- 500g de sot-l'y-laisse de dinde
- 400g de carottes
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de fond de volaille
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, persil haché, épices

Dans une sauteuse, faire revenir la dinde dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Saler et réserver.
Pendant ce temps, peler et hacher l'oignon. Peler la gousse d'ail, et l'écraser.
Peler les carottes. Les laver, et les couper en petits cubes.

Ajouter une cuillère d'huile d'olive dans la sauteuse. Mettre à fondre doucement l'oignon et l'ail. Ajouter le miel, puis le fond de volaille, les épices et enfin les carottes. Remuer. Laisser reprendre la chaleur, puis mouiller avec 300cl d'eau.

Ajouter par-dessus les morceaux de dinde réservés. Laisser cuire à frémissements pendant 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Au moment de servir, saupoudrer de persil haché.

20092009

A vos fourneaux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité