750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2010

*** Flan aux pommes caramélisées ***

Coucou tout le monde,

Me revoilà aujourd'hui pour un dessert délicieux, aux pommes !
J'ai trouvé cette recette dans l'un de mes nombreux livres des Editions Marabout {je les aime beaucoup ces petits livres !}.

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 5 oeufs
- 1l de lait
- 150g de sucre en poudre
- 100g de Maïzena tamisée
- 4 pommes
- 30g de beurre salé
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Eplucher les pommes, et les couper en morceaux. Faire fondre le beurre dans une poêle, saupoudrer de sucre, remuer et laisser cuire une minute avant d'ajouter les morceaux de pommes. Laisser cuire en remuant pour que les morceaux de pommes soient bien cuits de tous les côtés et caramélisent.

Faites chauffer le lait.

Dans un saladier, mélanger la Maïzena et le sucre. Dans un bol, battre les oeufs en omelette, puis ajouter progressivement le mélange sucre + Maïzena aux oeufs. Mélanger.

Verser le lait chaud dans votre préparation et mélanger le tout. Ajouter les pommes caramélisées.

Préchauffer le four à 180°C {thermostat 6}.

Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte, et verser la préparation dessus.

2009

Enfourner 40 minutes à 180°C.
Laisser refroidir, puis placer le flan au réfrigérateur pendant 2 heures.

2009

Déguster froid.

200920092009

A vos fourneaux !

Publicité
Commentaires
L
Il faut que j'essaie au plus vite, j'adore les tartes au flan !!!! Merci
A
Hummmmmm miam miam, seul Hic c'est que Seb n'aime pas les flans...me suis fais avoir une fois j'étais toute contente j'avais acheté un flan mais je ne savais pas qu'il n'aimait pas !!! Me le suis mangé toute seule mon flan !!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité