750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2010

*** Pâte à crêpes légère ***

Comme vous le savez, mardi dernier, c'était la chandeleur... Et qui dit chandeleur, dit gaufres, crèpes, et autres gourmandises pas très bonnes pour la santé, mais tellement délicieuses !
Alors, tradition oblige... Je me suis lancée dans la réalisation de crèpes {avec l'aide de mon mari, comme vous pourrez le constater}.

Préparation : 15 minutes + 1h de repos
Cuisson : 2 minutes par crèpe
Ingrédients :
- 250g de farine
- 5 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 2 sachets de sucre vanillé
- une pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 75cl de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Dans un saladier, battre les cinq oeufs en omelette. Puis ajouter  le sucre, le sel, la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger.
Petit à petit, ajouter la farine tout en remuant pour ne pas faire de grumeaux.

Incorporer le lait, et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et liquide.

Ajouter ensuite l'huile, la fleur d'oranger, et le rhum. Mélanger de nouveau, et laisser reposer une heure à température ambiante.

Au bout d'une heure de repos, bien faire chauffer une poêle, et étaler dessus un peu d'huile avec un essuie-tout.
Verser un peu de pâte, et cuire pendant environ 2 minutes en la retournant.

Et voilà ce que j'ai obtenu :

20102010

Et puis, en plein milieu de la cuisson des crêpes, mon mari m'a dit de le laisser faire, car il avait envie d'essayer de les faire sauter. Et je dois dire qu'il s'est très bien débrouillé !

2010
2010
2010
2010

Pour une fois qu'il faisait la cuisine, je ne me suis pas privée de le laisser faire... Et je devais bien immortaliser ce moment !

A bientôt pour une nouvelle recette !

Publicité
Commentaires
A
Je teste ta recette aujourd'hui .
A
et bah j'aurai dû venir...elles sont jolies tes crêpes, moi non plus j'aime pas les faire et c'est Seb qui a faites !!!
K
ça doit avoir un côté viril de faire cuire les crêpes, le mien ne me laisse pas faire, c'est LA seule chose qu'il aime faire en cuisine :)
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité