750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2009

*** Ile flottante à la crème chocolatée ***

Hello tout le monde,

Plus que quatre jours ! Et on pourra ouvrir ses cadeaux !
En attendant, et pour vous faire patienter, voici une recette absolument délicieuse, et hyper facile à faire. Je l'ai trouvé sur
ce blog {où il y a d'ailleurs bien d'autres idées géniales !}.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- 4 oeufs
- 50cl de lait
- 80g de chocolat noir
- 100g de sucre

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait, à feu doux.
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Puis fouetter les jaunes avec le sucre.
Verser le lait chaud sur cette préparation, et remettre à cuire sans cesser de remuer.
Laisser cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Verser dans un saladier et laisser refroidir.

Monter les blancs en neige, puis les passez 30 secondes au micro-ondes.
Verser la crème dans des verres à pied. Mettre par-dessus les blancs d'oeufs, et napper de caramel.

Ajouter quelques amandes effilées pour la décoration. Servir frais.

2009

2009

2009

Miam miam ! Trop bon !

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
Elles sont bien sympathiques ces petites iles... et je me sens l'ame d'un Robinson...! sourire... barvo
A
Super !!! Moi c'est le genre de recette où j'ai du mal... toujours peur de me planter ! Très jolies tes coupes... ce pauvre thierry entre le scrap et la cuisine maintenant aïe aïe la CB!!!
A
hum je suis sur que ca doit etre delicieux!!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité