750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2013

*** Quiche courgettes rondes et viande hâchée ***

Coucou à toutes et tous !

Me revoici avec une recette {ou plutôt une idée} sortie tout droit de mon imagination pour réaliser une quiche. Il n'est pas toujours facile de faire manger des légumes aux enfants, et en particulier des courgettes. Alors je détourne le problème, et je les mets dans une quiche. En général cela passe toujours bien !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 3 ou 4 courgettes rondes {selon la grosseur}
- 500g de viande hâchée rouge
- 1 petite boule de mozzarella
- 1 oignon
- 3 oeufs
- 20cl de crème fraîche
- 100g de gruyère râpé
- sel, poivre {ou tout autre assaisonnement}

20122012

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir la viande hâchée et l'oignon dans une poêle avec un peu de beurre.

Pendant ce temps, dans un moule à tarte, étaler la pâte brisée.
Découper en cubes les courgettes. Et les disposer sur la pâte.

Une fois la viande hâchée revenue, la disperser sur les courgettes.
Découper en dés la mozzarella, et parsemer les dés sur la viande.

2012

Dans un bol, battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème, et bien mélanger.
Assaisonner selon vos goûts.
Verser cette préparation sur la quiche. Puis parsemer de gruyère râpé.

2012

Enfourner pour 45 minutes.
Puis servir tiède.

201220122012

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
J
je viens de découvrir votre site, je vais essayer........<br /> <br /> une fane de recettes<br /> <br /> jumelle88
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité