750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
6 mai 2013

*** Gâteau à la crème fraîche ***

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose une recette facile pour réaliser un délicieux gâteau avec de la crème fraîche. Parfait pour le petit déjeuner ou le goûter des enfants.
Recette trouvée chez Ghislaine.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de crème fraîche
- 3 oeufs
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique

20112011

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, bien mélanger les sucres et la crème fraîche.
Ajouter un par un les oeufs. Puis finir avec la farine et la levure.
Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné {ou utiliser un moule en silicone}.

2011

Enfourner pour 45 minutes environ. Utiliser la pointe d'un couteau pour surveiller la cuisson.

20112011

A savourer à l'heure du thé !

201120112011

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton gateau car les gateaux à la creme fraiche sont toujours plus légers que ceux avec du beurre. En plus avec ton moule, il a une forme magnifique !!!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité