750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
27 avril 2013

*** Moelleux chocolat-bananes ***

Bonjour les gourmands !

Vous êtes peut-être comme moi, et vous laissez perdre des bananes dans la panière à fruits ? Du coup elles sont trop vieilles et trop mûres pour être mangées comme ça. Oui, mais dans un bon gâteau, avec une base au chocolat, ça passe !
Cela vous intéresse ? Alors c'est parti !
Recette trouvée sur ce blog.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 180g de beurre
- 5 oeufs
- 100g de farine
- 125g de sucre
- 2 bananes
- 1 à 2 cuillères à soupe de rhum {facultatif}

20112011

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre, la farine et le rhum. Bien mélanger.
Une fois le chocolat fondu, l'ajouter à la préparation précédente.

Découper les bananes en rondelles, et les ajouter délicatement à la pâte.

Verser dans un moule en silicone.

2011

Enfourner le gâteau pour environ 20 minutes. Une fois cuit, le laisser refroidir, et le démouler sur un plat de service.

20112011

Déguster !

201120112011

A vous de  jouer, et bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité