750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2013

*** Flan parisien ***

Coucou tout le monde !

Cela fait très longtemps que je cherchais la recette du flan parisien {ou flan pâtissier} sans jamais trouver la recette idéale. Et puis un jour, en surfant de blog en blog, je suis arrivée chez Karine qui proposait une recette de flan, et pour laquelle elle disait que c'était comme celui du boulanger. Ni une, ni deux ! Me voici en cuisine !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 à 40 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 1l de lait entier
- 120g de Maïzena
- 180g de sucre
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

2011

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir un moule à tarte avec la pâte sablée.
Piquer le fond de la pâte avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas.

Sur le litre de lait, prélever un verre, et réserver.
Faire bouillir le lait restant avec le sucre.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier le verre de lait avec la maïzena. Puis ajouter les oeufs et l'extrait de vanille.

Lorsque le premier mélange {lait + sucre} est bouillant, le verser tout doucement sur le mélange lait+maïzena en battant le tout au fouet.

Remettre la casserole sur feu doux, et cuire un peu tout en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser bouillir quelques secondes.

Verser le tout sur la pâte. Bien répartir.

2011

Enfourner pour 35 à 40 minutes, tout en surveillant en fin de cuisson.

20112011

Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

20112011

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité