750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2012

*** Tarte bolognaise ***

Bonjour tout le monde !

Parce que parfois on ne sait pas quoi préparer pour le dîner... Parce que parfois on n'a pas envie de faire compliqué... Voici une recette {trouvée dans un des livres de Sophie} pour réaliser une délicieuse quiche, à servir avec une bonne salade.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20mn + 40 mn
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 500g de bifteck hâché
- 2 gros oignons
- 1 pot de sauce tomate basilic {425g}
- 150g de gruyère râpé
- 4 oeufs
- 40cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe d'herbes hâchées
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 40g de beurre
- sel et poivre

2011

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer la pâte dans un moule à tarte. Réserver au réfrigérateur.

Dans une sauteuse, faire blondir les oignons émincés dans l'huile et le beurre à feu moyen pendant 5 minutes. Ajouter le bifteck hâché et mélanger. Verser la sauce tomate et parsemer d'herbes. Saler et poivrer. Mélanger à nouveau. Laisser cuire le tout à feu moyen pendant 20 minutes, jusqu'à évaporation totale du jus. Laisser refroidir.

Dans une saladier, battre les oeufs avec la crème. Saler et poivrer.
Ajouter au bifteck hâché et mélanger.

Répartisser sur le fond de tarte. Parsemer de gruyère râpé.

2011

Enfourner pour 40 minutes.
Laisser refroidir avant de servir.

20112011

A vos fourneaux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité