750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2012

*** Cake aux amandes et au rhum ***

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose une petite douceur qui accompagnera parfaitement un thé ou un café. Lorsque j'ai vu cette recette chez Fatima, j'ai tout de suite pensé que ce cake serait très simple à réaliser, mais certainement délicieux. Et j'ai eu raison !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 100g de beurre
- 100g de sucre roux
- 2 oeufs
- 100g de farine
- 50g de poudre d'amandes
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de lait
- 3 cuillères à soupe de rhum
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

2011

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le sucre avec les oeufs.
Ajouter le beurre et l'extrait de vanille.
Tamiser et mélanger doucement la farine, la poudre d'amandes et la levure au-dessus de la préparation.
Ajouter le lait, et mélanger.
Ajouter le rhum, et mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné {ou utiliser un moule en silicone}.

2011

Enfourner pour 45 minutes.
Une fois le cake cuit, le laisser refroidir et le démouler sur un plat de service.

20112011

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
T
il est superbement réussi
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité