750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
13 août 2012

*** Tarte à la frangipane et aux prunes ***

Coucou tout le monde !

Le mois dernier, ma belle-mère m'avait donné des prunes sauvages. Mais lorsque j'en ai goûté une, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas assez mûres, ni assez sucrées. Il fallait donc les cuisiner ! Et comme j'avais dans mon frigo une pâte sablée qui allait se perdre, une bonne tarte aux prunes s'imposait. Ni une, ni deux ! Un petit tour sur le net, et voilà !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 100g de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
- 100g d'amandes en poudre
- 1 oeuf entier + 1 jaune
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 50g de beurre

201220122012

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Travailler l'oeuf entier, le jaune, le sucre, le beurre fonfu et la poudre d'amandes afin d'obtenir une crème frangipane. Ajouter le rhum, et mélanger.
Verser cette préparation sur la pâte.

2012

Laver les prunes, les couper en deux, et les dénoyauter.
Les ranger côté bombé sur la crème.
Saupoudrer des sachets de sucre vanillé.

2012

Enfourner pour 45 minutes.

201220122012

Attendre que la tarte refroidisse avant de la démouler sur un plat, et déguster !
Elle est délicieuse tiède, mais froide aussi ! A vous de voir !

20122012201220122012

A vous de jouer, et bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité