750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
25 mai 2012

*** Gâteau aux fraises ***

Coucou tout le monde !

On voit de plus en plus de fraises dans les magasins, comme vous avez pu le remarquer. J'en achète très souvent, car je raffole des fraises. Seulement mes deux gourmands commencent à se lasser de manger des fraises avec du sucre. J'ai donc fouillé sur le net pour trouver une idée, pour pouvoir manger des fraises autrement. Je suis tombée sur une recette alléchante sur P'tit Chef, que je vous fais partager.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 70g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 20cl de crème liquide
- 500g de fraises
- 4 cuillères à soupe de sucre

201220122012

Commencer par nettoyer et couper les fraises. Les saupoudrer ensuite avec les 4 cuillères de sucre, et les laisser compoter sur feu doux pendant une dizaine de minutes. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la crème liquide, et la farine tamisée avec la levure chimique.
Bien lisser la pâte.
Incorporer les fraises compotées.

Verser cette préparation dans un moule.

2012

Faire cuire pendant 45 minutes.

20122012

Laisser refroidir avant de déguster.

2012201220122012

A vous de jour, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité