750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
16 juillet 2011

*** Clafoutis aux framboises ***

Bonjour les gourmands !

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour un dessert délicieux : un clafoutis ! Mais avec des framboises, histoire de changer des cerises. Et croyez-moi : l'acidité des framboises donne au clafoutis un petit quelque chose en plus !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 20cl de crème fraîche
- 2 jaunes d'oeufs
- 60g de farine
- 400g de framboises
- 10cl de lait
- 2 oeufs entiers
- 1 pincée de sel
- 120g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

2011

Préchauffer le four à 160°C {thermostat 5}.

Nettoyer les framboises.
Les disposez au fond d'un plat beurre et fariné {ou dans un moule en silicone, comme moi}.

Mélanger la farine et le sucre en poudre.
Ajouter le sucre vanillé, le sel et les oeufs.
Incorporer progressivement le lait et la crème de façon à obtenir une pâte fluide.

Verser cette préparation sur les framboises.

2011

Faire cuire le clafoutis pendant 45 minutes.

2011

Le laisser refroidir un peu avant de le démouler sur un plat de service.

20112011

Et voilà ! Vous pouvez vous régaler !

201120112011

A vos framboises, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
A tester...j'ai des framboises surgelées que ma maman a cueilli ...
C
hum !!! cette recette me donne envie ...je la ferai prochainement !!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité