750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2010

*** Madeleines aux pépites de chocolat ***

Coucou les gourmands !

Comme je vous le disais dans mon précédent article, j'ai réalisé {pour la toute première fois d'ailleurs !} des madeleines pour le goûter d'anniversaire de ma fille.
Je vous en livre la recette.

Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 15 minutes {par fournée}
Ingrédients {pour 32 madeleines} :
- 3 oeufs
- 150g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de pépites de chocolat
- 170g de beurre

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Battre énergiquement jusqu'à l'obtention d'une préparation mousseuse.

Ajouter la farine, la levure et les pépites. Mélanger à nouveau.
Mettre au frais 1 heure environ.

Dix minutes avant la fin du temps de réfrigération, préchauffer le four à 210°C {thermostat 7}. Faire fondre le beurre, l'ajouter à la préparation, et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.

Verser la pâte dans des moules à madeleines {en silicone, c'est bien plus simple}.

2010

Faire cuire pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées.

20102010

Idéal pour le goûter des enfants, mais aussi celui des grands !

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
des madeleines bien gourmandes! je t'en pique
C
sympas ces petites madeleines !!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité