750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2010

*** Tarte aux fraises ***

Si comme moi, vous aimez les fraises, que vous avez envie de réaliser une délicieuse tarte aux fraises sans jamais oser vous lancer, cette recette est pour vous !
Je l'ai trouvé dans le journal de ma commune {proposée par le cuisinier municipal} qui paraît tous les mois. Et je l'ai tout de suite essayé tellement elle me paraissait simple et savoureuse !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte à tarte sablée
- 110g de beurre
- 50g d'amandes en poudre
- 70g de sucre
- 50g de farine
- 1 oeuf
- 500g de fraises
- 100g de confiture de fraises
- 2 cuillères à soupe de sucre glace

Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Préparer la crème d'amande : mélanger le beurre, le sucre et l'oeuf. Ajouter la farine et la poudre d'amandes. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène. Déposer dans le fond de tarte de façon régulière.

2010

Cuire le tout dans un four à 170°C pendant environ 30 minutes pour que la pâte et la crème aient une belle couleur brune.

2010

Laver et équeuter les fraises.
Une fois le fond de tarte refroidi, le napper de confiture de fraises.

2010

Déposer les fraises en rangées à votre façon.

2010

Saupoudrer de sucre glace.

2010

Et vous n'avez plus qu'à déguster {et faire déguster !} !

201020102010

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
miam miam !!!
F
très jolie tarte!!!
N
elle est magnifique cette tarte , elle a l'air toute moelleuse !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité