750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2013

*** Cake au yaourt et à la confiture de lait ***

Coucou les gourmands !

Nous sommes mercredi... Les enfants n'ont pas d'école... Il faut donc les occuper un peu... Alors pourquoi ne pas réaliser avec eux un délicieux gâteau pour le goûter ? Et quoi de plus simple qu'un gâteau au yaourt ? Amélioré, bien évidemment !
Recette trouvée chez Hélène.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 2 pots de farine
- 1 pot d'amandes en poudre
- 1 pot de sucre
- 1/2 pot d'huile neutre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 4 cuillères à soupe de confiture de lait

20122012

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le yaourt et le sucre.
Ajouter les oeufs, un par un, et bien mélanger à nouveau.
Ajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure.
Mélanger vigoureusement pour obtenir une pâte homogène.
Verser l'huile. Mélanger.
Terminer par la confiture de lait. Mélanger à nouveau.

Verser la préparation dans un moule à cake.

2012

Enfourner pour 45 minutes.

20122012

Laisser refroidir avant de le démouler sur un plat de service.
Et déguster !

201220122012

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité