750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
11 juillet 2013

*** Tarte poires-chocolat ***

Bonjour à toutes et tous !

Tout le monde sait que l'alliance poire-chocolat n'est plus à démontrer, et qu'en principe une tarte avec ces deux ingrédients est inratable, et fait le bonheur de toutes les papilles.
Je pense vous avoir déjà proposé une tarte de ce genre ; mais je ne me lasse pas d'en faire d'autres, pour le plus grand plaisir de mes gourmands.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 mn + 30 mn
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 200g de chocolat noir
- 30cl de crème fraîche épaisse
- 3 jaunes d'oeufs
- 125g de sucre en poudre
- 3 poires

201220122012

Préchauffer le four à 210°C.
Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.
Faire cuire à blanc pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la crème fraîche.
Une fois le chocolat fondu, hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre.
Bien mélanger.

Une fois la pâte précuite, la sortir du four.
Eplucher et découper en dés les poires. Les étaler sur la pâte.

2012

Puis verser la crème chocolatée sur les poires. Bien lisser.

2012

Mettre au four à 180°C pendant 30 minutes.

20122012

Laisser la tarte refroidir totalement avant de la déguster.

201220122012

A vous de jouer, et bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité