750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2013

*** Cake au café et aux pépites de chocolat ***

Coucou les gourmands !

Voici une recette tirée d'un des nombreux livres de Sophie Dudemaine, pour réaliser un délicieux cake, à savourer avec un bon thé ou un café.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 130g de beurre
- 2 gros oeufs {ou 3 petits}
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 160g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe d'extrait de café
- 100g de pépites de chocolat

2011

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre.
Travailler le beurre et le sucre glace dans un saladier. Puis incorporer les oeufs l'un après l'autre en fouettant vivement.
Ajouter progressivement la farine, la levure, puis l'extrait de café en continuant à remuer énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Ajouter 80g de pépites de chocolat, et mélanger pour les répartir uniformément.

Verser la pâte dans un moule à cake, et verser le reste des pépites sur la pâte.

2011

Enfourner pour 45 minutes.
Vérifier la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans le cake : elle doit ressortir sèche.
Laisser tiédir, puis démouler sur un plat.

20112011

Déguster à l'heure du thé !

20112011

Bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité