750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2013

*** Tarte pommes-chocolat-mascarpone ***

Coucou tout le monde !

Me revoici avec une recette gourmande, pour réaliser une délicieuse tarte aux pommes. Agrémentée de pépites de chocolat qui fondent à la cuisson, cette tarte fera un dessert qui ravira les papilles de vos convives !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 250g de mascarpone
- 2 oeufs
- 30g de sucre
- 5cl de crème fraîche
- 2 pommes
- 100g de pépites de chocolat
- 10g de chapelure
- 10g de poudre d'amandes

20112011

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte.
Parsemer de chapelure et de poudre d'amandes.
Déposer les pommes coupées en tranches, et parsemer de pépites de chocolat.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la crème fraîche. Ajouter le mascarpone, en mélangeant bien.
Monter les blancs en neige bien ferme. Les ajouter délicatement à la préparation au mascarpone.

Verser cette préparation sur la tarte.

2011

Faire cuire 45 minutes.

2011

Laisser refroidir un peu avant de la démouler sur un plat de service.
Et déguster !

201120112011

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité