750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2013

*** Muffins aux pépites de chocolat version Cyril Lignac ***

Bonjour les gourmands !

Je suppose que vous connaissez toutes et tous le chef Cyril Lignac ? Bien sûr que oui ! Eh bien j'avais trouvé à la bibliothèque municipale un livre de cuisine de ce chef très connu, et j'avais arrêté mon choix sur des muffins aux pépites de chocolat. Délicieux !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
- 125g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de poudre d'amandes
- 75g de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 20cl de lait
- 10cl d'huile d'arachide
- 100g de pépites de chocolat

20112011

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, la poudre d'amandes, le sucre roux et le sel.
Puis ajouter successivement l'oeuf, le lait et l'huile.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et onctueuse.
Ajouter les pépites de chocolat, et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans les moules à muffins, en prenant soin de les remplir aux trois quarts seulement pour éviter qu'ils ne débordent en gonflant lors de la cuisson.

2011

Enfourner pour 20 minutes environ. Puis les démouler sur un plat une fois cuits, et légèrement refroidis.

20112011

Ils sont délicieux chauds, tièdes, ou même froids !

20112011

A vous de jouer ! Et bonne gourmandise !

Publicité
Commentaires
B
roooo elle me tente bien cette recette, d'autant plus que j'adore les muffins !!!!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité