750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2013

*** Yaourts au sirop de Barbapapa ***

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose de réaliser de délicieux yaourts régressifs. Il y a longtemps, j'avais trouvé du sirop de Barbapapa, et je savais déjà que je réaliserai des yaourts avec. Voilà ! C'est chose faite !

Préparation : 20 minutes
Cuisson {en yaourtière} : 10 heures
Réfrigération : 4 heures minimum
Ingrédients {pour 7 yaourts} :
- 1l de lait entier
- 1 pot de yaourt nature
- 1 pot de lait en poudre
- 1 pot de sucre en poudre
- 15 cuillères à soupe de sirop de Barbapapa

2011

Faire chauffer le lait avec le sucre en poudre jusqu'à ébullition. Puis le laisser refroidir jusqu'à 40°C maximum.

Pendant ce temps, fouetter le yaourt nature avec le lait en poudre.
Ajouter le sirop de Barbapapa, et mélanger.

Une fois le lait refroidi, l'ajouter au mélange précédent.
Puis répartir dans les pots.

2011

Faire tourner la yaourtière pendant 10 heures.

2011

Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures avant de déguster.

201120112011

La prochaine fois que je referai ces yaourts, j'ajouterai du colorant alimentaire rose. Et je mettrai aussi quelques cuillères de plus de sirop, car le goût n'était pas très prononcé. Ce sont les erreurs qui nous font nous améliorer !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité